soigner l'agoraphobie naturellement

Le terme « phobie » englobe tout une panoplie de peur et de trouble dans la science humaine. Parfois, une personne est atteinte de la phobie sans qu’elle se rende compte de la cause ni à quel moment ce phénomène l’ a envahi. Mais cette fois-ci, nous allons nous focaliser sur l’agoraphobie et les traitements à suivre pour y remédier.

L’agoraphobie : sa définition

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est, tout d’abord, important de définir cette maladie soi-disant psychologique. En général, l’agoraphobie est la peur de se retrouver dans un lieu public ou cela projette à la personne concernée une sensation d’insécurité. C’est-à-dire, où cette dernière ressent qu’elle est dans une situation dont elle ne peut s’échapper en cas de danger. 

Parfois, cette maladie peut aussi se traduire par la peur de se retrouver tout seul à l’extérieur de sa zone de confort, par exemple dans le bus, sur un pont, une voiture, etc. Ce phénomène peut parfois être causé par un événement qui a touché le mécanisme psychique et émotionnel de l’individu comme une séparation soudaine, le chômage ou un accident. 

L’agoraphobie

Cependant, si vous faites partie des personnes atteintes de cette maladie, le fait de suivre un traitement agoraphobie serait la meilleure des idées. D’ailleurs, il est tout à fait possible de la traiter sans prendre des médicaments.

Consultez un spécialiste

Parfois, il est difficile de soigner soi-même l’agoraphobie. En effet, pour la personne concernée, ce qui se passe déjà dans son esprit est erroné par la situation. Du coup, ce sera difficile de vaincre tout seul cette anxiété. 

Or, dans certains cas, il est tout à fait possible d’y remédier avec un petit encadrement. Mais quoi qu’il en soit, le mieux est de consulter un professionnel pour un traitement agoraphobie efficace et rapide. En exposant à un spécialiste vos problèmes, ce dernier va vous aider à canaliser petit à petit vos peurs.

Apprenez à déterminer les signes de votre crise

Le fait d’apprendre à déterminer la crise se manifester est le premier point de départ pour le traitement de l’agoraphobie. Donc, voyez si vous commencez à trembler, si vos mains commencent à devenir moite, si la fréquence de battement de votre cœur augmente… dans ce cas, ressaisissez- vous et prenez petit à petit le contrôle de votre corps en vous disant que rien ne peut vous arriver et que la situation est similaire à votre zone de confort. 

thérapie

Pour cela, faites un exercice de respiration et apprenez à contrôler vos sentiments de peur. Si vous êtes dans un endroit qui sort totalement de votre seuil de tolérance, dites-vous que rien n’est anormal. Au début, le mieux est que vous vous confiez à une personne de confiance à part le fait de consulter un spécialiste. 

Il est aussi envisageable d’engager un coach pour vous guider tout au long de votre thérapie. Néanmoins, il faut impérativement éviter de dépendre de cette personne. Donc, apprenez à aller de l’avant tout seul et exposez-vous davantage au risque sans fuir.

Written by