Tout le monde veut avoir les solutions efficaces pour perdre du poids vite et loin des frustrations. Souvent lorsque le résultat n’est pas encore visible, certaines personnes adoptent des régimes dangereux au niveau de la santé et le comportement alimentaire. Les nutritionnistes ont même dit qu’il faut penser à se méfier des envies de maigrir vite. Vous allez vous dans cet article, les éventuelles conséquences de ces envies.
La fatigue et les carences
Il existe des personnes qui se privent de plusieurs aliments dans le but de perdre du temps sans savoir ceux dont l’organisme a besoin. Contrairement à ce que vous pensez, le corps a besoin de certains gras, dits bons gras. Ils sont présents dans les poissons, les huiles végétales et d’autres encore. Vous pouvez demander l’avis de votre coach minceur si vous êtes perplexe. Dans ce cas, vous ressentez de la fatigue.
Aussi, ceux qui consomment trop d’aliments riches en fibres verront les séquelles que quelques années après. Il faut comprendre que le corps est fait pour puiser dans ses réserves, si vous ne l’alimentez pas, vous aurez une fatigue chronique qui s’intensifiera de plus en plus avec le temps. Aussi, les carences en nutriments peuvent vite devenir sévères, ce qui impactera votre mental.
Les problèmes psychologiques
En plus de frustrer votre corps, vous frustrez votre tête. Lorsqu’on manque d’aliment on devient faible et le moral est à 0. Il faut que vous sachiez que la nourriture est un élément indispensable dans la vie. Le but lors d’un régime est de consommer moins et non d’arrêter de consommer. Pourtant certaines personnes s’interdisent de manquer tous les repas de la journée, pensant que c’est la meilleure méthode à adopter.
Il faut savoir que cette situation peut vous emmener à l’anorexie mentale, car la personne peut ne pas se rendre compte de l’importance de poids qu’elle est en train de perdre. Vouloir maigrir vite peut également amener la personne dans la dépression, car vouloir changer son image et s’acharner sur son propre corps n’est pas du tout conseillé par les nutritionnistes.
La perte et reprise de poids rapide
C’est ce qu’on entend par l’effet yoyo. Il est vrai que pour perdre du poids rapidement, il faut du travail acharné derrière. Certaines personnes pensent que cela signifie changer totalement les aliments qu’elles ont l’habitude de prendre ou faire du sport tous les jours à chaque fois qu’on a un peu de temps. Pourtant, dans ce cas, vous déshydratez vos muscles, ce qui favorise la formation des blessures.
Il existe des personnes qui souffrent de cet effet yoyo qui consiste à perdre du poids considérable plus vite et reprendre les mêmes kilos, voire même plus. C’est un cercle vicieux qui peut arriver à n’importe qui qui essaie de priver son corps des aliments dont il a besoin.
Souvent, votre envie de maigrir vite provient d’un complexe physique. Si cela vous arrive, il faut vite l’enlever de votre tête, car pour y arriver vraiment, il faut suivre des étapes spécifiques. Ne répondez pas toujours à vos envies au risque de mettre votre santé en danger. Sachez faire la différence.