nécessité de thérapie de couple

La vie de couple devient compliquée et si difficile avec le temps. Il est recommandé de ne pas attendre le point de non-retour pour consulter un conseiller conjugal. Lorsque ces signes avant-coureurs suivants sont détectés, vous devez entamer la thérapie pour qu’il ne soit pas trop tard.

Répétition de conflits et une communication difficile

Parfois, même avec tant d’efforts pour trouver des compromis, on a l’impression de tourner en rond et de répéter des milliers de fois la même chose. Cette circonstance est souvent sans résultat ni prise de conscience. Vous pouvez, par exemple, enchaîner les disputes dans l’espoir d’une remise en question de la part de votre partenaire. Mais vous devez également prendre conscience que le problème vient peut-être de vous.

Il est également indispensable de faire une thérapie de couple si vous n’arrivez plus à communiquer autrement qu’avec une agressivité. Sans s’en rendre compte, vous avez banni les mots doux pour laisser place à des paroles blessantes et des reproches répétitifs. Dans ce cas-là, la communication est rompue et un fossé invisible s’installe dans votre couple. Pour pouvoir renouer le dialogue, l’aide et les conseils d’un médiateur neutre est nécessaire.

Ne plus tolérer son (sa) conjoint(e)

Si vous n’arrivez plus à supporter votre conjoint(e), vous avez besoin de l’aide d’un thérapeute. Ce spécialiste vous aidera à redécouvrir la personne que vous aimez en appréciant de nouveau ses qualités. Après de longues années de relations, il est possible que vous vous ennuyiez de votre partenaire, surtout quand la routine s’installe progressivement dans le couple.

En effet, il se peut que vous vous demandez souvent « pourquoi je suis tombé amoureux (se) de lui (ou d’elle). Sa façon de parler, de manger, de rire et de respirer pourra également vous taper sur les nerfs. Alors, vous serez prise au piège du cercle vicieux des conflits et ne parviendrez plus à valoriser les points positifs de votre relation. Dans ces moments-là, vous devez vous souvenir que l’amour rends aveugle, mais également le manque de dialogue.

Lassitude et problème de sexualité

Pour raviver le couple, la routine est à casser et les effets de surprise sont toujours essentiels. Si vous êtes déjà dans cette impasse et que vous avez déjà fait depuis longtemps le deuil des surprises, vous avez besoin d’aide. Si, par exemple, vous commencez sérieusement à regretter le temps des week-ends improvisés et des soirées en amoureux, vous devez vous alerter. Dans ce cas-là, une thérapie vous aidera à réapprendre à regarder l’autre tout en le séduisant.

Avec beaucoup de conflits et de l’agressivité, les couples ne font plus d’efforts pour se séduire. Il se peut même qu’ils ne se désirent plus et que la libido semble avoir mis les voiles. De plus, les rapports sexuels sont de plus en plus espacés et en même temps l’envie d’une autre personne naisse. Si vous êtes confronté à ce genre de problème et que vous souhaitez toujours sauver votre couple, une thérapie est indispensable. Le spécialiste fera renaître en vous le désir qui a définitivement quitté votre couple.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *