remede contre le stress

Avec le travail, les responsabilités et les enfants, on est face à un stress permanent au quotidien. Cette situation peut devenir ingérable si on ne se prend en main rapidement. Pour éviter les effets secondaires des antidépresseurs, beaucoup préfère les remèdes naturels. Découvrez ici alors les remèdes de grand-mère les plus efficaces contre le stress.

Boire des infusions de thé apaisant

Depuis bien des années, les tisanes sont connues pour leurs nombreuses vertus naturelles. En optant pour les plantes, vous pouvez profiter de leurs bienfaits apaisants et relaxants. Que vous vivez une déprime saisonnière ou vivez dans le stress au quotidien, une bonne tisane tous les jours peut vous aider à surmonter de telles situations. Ainsi, une infusion est le remède de grand-mère pour gérer le stress après une dure journée. Vous avez le choix entre de nombreuses plantes. Le tilleul, la camomille, la mélisse, la lavande, tous vous offrent des bienfaits efficaces contre le stress.

Prendre un bain chaud aux huiles essentielles

Pour apaiser votre stress après une longue journée, rien de mieux qu’un bon bain chaud. En effet, le bain vous permet de relaxer physiquement, mais aussi moralement. Pour profiter à fond des effets reposants de votre bain, les huiles essentielles sont des remèdes de grand-mère très efficaces. En ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle à votre bain, vous pouvez noyer votre stress, combattre la fatigue et les troubles de sommeils. Cannelle, basilic, cumin, ylang-ylang ou encore bois de rose sont vos meilleurs alliés.

Se donner du temps pour soi-même

Si vous avez un quotidien de dingue et que cela affecte votre bien-être, il est temps d’y remédier. Nos grands-mères nous conseillent de surmonter le stress en nous donnant du temps. Évitez de vous imposer un rythme trop stressant. Pour ne pas vivre dans un stress permanent, il faut savoir s’organiser, s’accorder des pauses dignes de ce nom. Aussi, pensez à déléguer les tâches que vous n’arrivez plus à suivre. Donnez-vous du temps pour vous et oubliez le travail de temps en temps.

Le chocolat noir

Depuis toujours, nos grands-mères ont utilisé la meilleure des confiseries pour lutter contre le stress : le chocolat. Riche en endorphines qui sont les hormones du bonheur, le chocolat est un antistress plus qu’efficace. Toutefois, il ne faut pas abuser des bonnes choses, alors évitez d’en prendre en grande quantité. Comme le chocolat contient beaucoup de sucre et de graisses, il peut entrainer des troubles à l’organisme.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *